vendredi 27 février 2015

Les bienfaits de L'huile de Noisette !

Salut , Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler un peu de mon traitement ( à peu près depuis 3 semaine ) à l'huile de noisette.

Quels sont ces bienfaits ? agit-elle vraiment sur la peau ? N'est-elle pas trop grasse ? Quels sont les résultats ? autant de questions auxquelles je me devais de répondre après avoir pu tester cette huile en masque et soins du soir.


L'huile que j'ai utilisée pour mes soins est l'huile de la marque : "Jardin d'Oléane"

C'est une huile cosmétique donc non- comestible ! attention ! lOl

Elle est 100% naturelle et Fabriquée au Maroc ( d'ou son efficacité " Je pense ")




L'huile de noisette est une excellente huile élaborée à partir des fruits du noisetier, décortiqués et pressés à froid.
Il faut environ 2,5 kg de noisette pour extraire un litre d'huile.

C'est une huile qui fait partie des " huile sèche " c'est à dire qu'elle ne laisse pas de filme gras sur la peau et peut donc être appliquée le jour. De plus elle pénètre très rapidement dans l’épiderme de la peau.



Pour ma part je l'ai utilisé pour me débarrasser de mes problèmes cutanés : car il faut le dire C'EST L'HUILE IDÉAL POUR LA PEAU ! , elle a des effets contre les rougeurs cutanées ( tout moi ! ) , les points noirs ( encore moi ! ) et l'acné ( bon là c'est bon j'en avais pas besoin ! )

Sa composition en acides gras insaturés, permet de réguler l’excès de sébum qui est responsable de l'acné et des boutons. En règle générale elle améliore l'aspect de la peau dans son intégralité car elle atténue les rougeurs et les cicatrices que l'on a pu avoir à cause de l'acné ou des boutons. 

Ses vertus:

- cicatrisante
-soin peau acnéique
-soin contre les points noirs
- atténue les rougeurs 

Bref vous voulez une jolie peau : c'est cette huile qui vous faut ! 

Comment je l'utilise ? 

Tout premièrement je l'utilisai en masque le soir ( même si comme je l'ai dit précédemment c'est une huile sèche donc utilisable la journée ), je l'appliquai avec de l'argile verte , je fais mon petit mélange et j'applique sur ma peau 1h le temps de me laver puis je rince.
Les soirs de "flemme" , après mon démaquillage je prennais tout simplement quelques gouttes de cette huile et je massai jusqu'à absorption complète ( L'huile de noisette dans sa composition est très proche du sébum humain, elle permet donc de rééquilibrer l'activité séborrhéique de la peau, évitant ainsi les poussées de boutons ) 
 Déjà constatation : une peau toute douce grâce à l'argile, ensuite pour le résultat de l'huile il faudra attendre une bonne semaine avant de m'apercevoir de la différence sur ma peau. 


Voilà le résultat après 3 semaines de soins, comme je vous l'ai dit je ne fesai pas les masque tous les soirs, mais environ 4 fois par semaine, les autres soirs j'appliquai l'huile juste à la main jusqu'à absorption complète.

Mon avis : 

J'ai effectivement plus de rougeurs, j'avais également quelques points noirs sur le nez qui ont disparu, je tiens juste à rajouter que une bonne peau passe aussi par une bonne hydratation ( je ne cesserai de le répéter ) mais aussi bien la nettoyer, savez-vous qu'une personne normale touche 3 à 5 fois par minute son visage avec ses mains qui ont elles-mêmes touché les distributeurs, les barre de bus ou tram, ainsi qu'en serrant la main des gens ... Donc il est impératif de se laver le visage le soir ( en plus des soins et autre ) notre peau a vraiment besoin de ça ! 

Vous pouvez bien sur vous procurer cette huile ICI au prix de 6,00€ (ça vaut pas une belle peau ?!)

2 commentaires:

  1. Attention, la paraffinum liquidum contenue dans ces cosmétiques est un issu de la pétrochimie et vu l'aspect liquide de l'Huile cosmétique de l'huile de Coco, il doit y en avoir une sacrée quantité! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'ai acheté ces huiles sans m'en rendre compte qu'il y avait la paraffinum liquidum,je ne sais plus quoi en faire,un conseil ? merci

      Supprimer